fbpx

👉 Découvrez Strawberry 👈

Sur la chaine de l’artiste. Une production Ory Prod

Synopsis

Strawberry est un clip musical qui a pour thème la prostitution et l’addiction aux drogues ; « Strawberry » étant un terme utilisé pour désigner les femmes dépendantes aux drogues qui vendent leurs corps afin de pouvoir s’acheter leurs produits.

Dans ce clip, rentrez dans l’histoire d’amour malsaine d’une femme obnubilée et torturée par la drogue. A-t-elle des limites à son assouvissement, va-t-elle vendre son corps pour soulager son agonie ? Allez vous la juger ? La plaindre ? L’aimer ? Son histoire va-t-elle vous faire vous interroger ?

La démarche de création pour strawberry

Tout à commencé en décembre 2019, avec la volonté de Léon, compositrice et interprète de Strawberry de faire un clip pour traduire les couleurs de sa musique en image. Elle avait réfléchi à un projet d’animation 2D et s’en est inspirée lorsqu’elle a pris contact avec Ory Prod pour exprimer ses en- vies pour ce projet. Ce dernier lui permit de rentrer dans le monde de l’audiovisuel et, grâce à ses connaissances, d’affi- ner ses idées. Ils réfléchirent aux décors, aux lieux, aux lu- mières, aux symboliques, et, ensemble, ils bâtirent un clip à partir du scénario de Léon.

Pour l’esthétique, ils choisirent de s’inspirer de Sin City pour accentuer le thème abordé. Noir et blanc donc, avec un fort contraste et une désaturation par- tielle sur certains éléments importants.

Sin City : j’ai tué pour elle

Pour les aider dans ce processus ils firent appelle à Julien Pelé afin de dessiner un storyboard du clip ce qui leur a permis de pré-visualiser certaines scènes et donner une meilleure dynamique de production sur les tournages.

Dessin : Julien Pelé

Sans se laisser abattre, ils ont pensé et conçu le clip de Strawberry pour être non seulement une image sur les paroles de Léon mais aussi comme une histoire en soit. Le résultat ? Une musique ennivrante sur une vidéo à l’ambiance film noir pour un clip captivant.

Une production Ory Prod

Kaiomalefique Instagram et Facebook et Léon

Tags

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *